Comment couler une dalle en béton soit même ?

Couler une dalle en béton est donné à tous. Mais le réussir n’est pas donné à tous. Cependant, il suffit de suivre à la lettre les étapes incontournables de cette construction et quelques petits conseils d’usage pour y arriver. Vous avez un projet de coulage de dalle en béton à réaliser ? Ceci vous concerne.

 

 

Les étapes du coulage d’une dalle en béton à ne pas négliger

Vous commencerez par prendre les dimensions de votre dalle en tendant une corde soutenue par quatre piquets à chaque angle. Une fois les mesures prises, vous pouvez commencer à décaisser le sable à la pioche et à la pelle en obtenant un lit creux d’une profondeur de 25 cm environs.

La réalisation du coffrage intervient à ce stade  de la construction. Le coffrage donne la forme souhaitée de la dalle. Les planches choisies à ce niveau doivent être assez solide afin d’éviter de se torde sous la poussée du béton au moment du coulage de la chape.

La pose de l’armature va vous permettre de rendre votre dalle résistante et à lui permettre de lutter contre l’humidité en posant un film en polyane dans le lit. Après quoi vous poserez le treillis métallique dans le fond à bétonner.

 

 

Le dosage du ciment

Le dosage du ciment pour une dalle en béton doit être strictement respecté sinon la construction ne sera pas solide. C’est une technique qui permet de connaitre la quantité approximative de matériaux à utiliser afin d’éviter les dépenses inutilement.

Pour connaitre la quantité de béton à couler, il faut multiplier la longueur par la largeur multiplié par la profondeur.

Ainsi donc : pour une dalle de 8m de long et 6m de largeur avec une profondeur de 20cm, vous pouvez connaitre facilement le nombre de sac de ciment de 25kg ou 35kg, la quantité de gravier, de sable et d’eau que vous devez utiliser.

 

 

Demander conseil pour se faire aider

Demander devis dalle béton et C’est pareil pour tous les types de travaux béton à faire. Une fois le dosage terminer, vous serez très à l’aise de mélanger votre béton en mouillant le moins possible votre chape pour la rendre résistante. Ensuite vous procéderez au coulage du béton. La chape une fois coulée devra sécher 24 heures au moins avant d’enlever le coffrage. Le béton est prêt pour recevoir la terrasse s’il est destiné à une terrasse ou à être revêtu de carrelage ou laissé tel selon la destination des travaux.